COVID-19

Après plusieurs mois d’arrêt, il est normal et prévisible de bien s'organiser afin d'assurer la pérennité de notre sport/art en toute sécurité. Nous nous sommes bien préparées en vue du retour
en studio. Tout comme durant la crise, la communication et la prévention demeure la clé du succès! Voici les mesures d'hygiène et de prévention mises en place. 

Organisation et gestion

* Un même enseignant et un même assistant seront attribuées pour un même groupe;

* Les horaires des classes sont élaboré en fonction de varier les heures d’entrée et de sortie des cours;

* Un temps de battement entre les classes sera prévu pour le nettoyage des équipements fréquemment utilisés (ex. : barres de ballet, système de son, etc.). Si le cours de danse qui se termine ou celui qui commence doit se faire  près du sol ou au sol, un temps de battement supplémentaire est mis en place pour le nettoyage du sol;

 * Les abreuvoirs ne peuvent être utilisés directement, ceux-ci ne doivent servir qu’à remplir les bouteilles d’eau et les assistantes se chargeront de remplir les boutilles;

* Respecter l’heure du cours pour l’arrivée à l’école - pas plus de 5 minutes d’avance - pour éviter les croisements entre les élèves et limiter au maximum les périodes de socialisation;

* Porter des chaussures (non externes), chaussons ou chaussettes en tout temps, aucun cours se fera pieds nus;

* Le port du masque est obligatoire pour tous dans les aires communes.

Préparation des lieux

* Un plexiglas est mise en place sur le bureau de d'accueil;

* Des stations de désinfection obligatoires à l’entrée de l’école et à l’entrée des studios, sont installées;

* Le lavage des équipements, et des studios sera fait après chaque cours ; 

* Chaque studio aura son vestiaire ;

* Les personnes présentant des symptômes, qui sont en isolement ou qui pourraient être à risque d’avoir la COVID-19 ne doivent pas y accéder;

* Des indications seront appliqués au sol pour donner des repères de distanciation aux élèves dans les studios, la distanciation de 2 mètres se compte de tête à tête;

* Des poubelles sans contact seront installées;

* L’accès au salon des parents ne sera plus possible, car le salon des parents sera transformé en vestiaire.

En cas de deuxième vague

* Les détails vous seront acheminés selon les directives et les recommandations de la santé publique. 

Informations importantes

Inscription à la session automne-hiver 2020 dès le 12 août via notre site web. Il reste encore quelques places. La calendrier loisir 2020-2021 ainsi que la grille-horaire se retrouvent dans la section Nouvelles. Bonne journée ! L'équipe du District